Parier sur Starcraft 2 en ligne

Home » Parier sur Starcraft 2 en ligne

Depuis sa sortie il y a une dizaine d’années, Starcraft 2 s’est imposé comme une référence en matière de jeu de stratégie en temps réel. Son succès dans l’E-sport a aussi été rapide avec plusieurs dizaines de compétitions majeures organisées chaque année. Une présentation du jeu Starcraft 2 et de sa place dans le monde de l’esport va vous permettre d’avoir une idée du jeu.

Description du jeu Starcraft 2

Starcraft 2 est un jeu de type stratégie en temps réel développé par le studio américain Blizzard Entertainment. Elle se présente aussi comme l’un des jeux les plus joués dans les compétitions esports européen, français et asiatique. La première édition du jeu sc2 est sortie en 2010 sous-titré Wings of Liberty. Elle est la suite directe de starcraft brood war de 1998.
La version du jeu Wings of Liberty a été compléter par deux extensions qui sont Starcraft 2 heart of the swarm sorti en 2013 et legacy of the void mise en vente en 2015. Le jeu est sorti à la fois sur PC et Macintosh. Cependant, en raison des scènes de violences dans les cinématiques du jeu de Blizzard, il a été interdit aux joueurs de moins de 16 ans.

Configuration PC pour pouvoir jouer à Starcraft 2

La configuration minimum pour faire tourner le jeu starcraft 2 stratégie terrain sur votre PC ne nécessite pas d’avoir une machine puissante. Il suffit d’avoir un système d’exploitation Windows 7, un processeur intel core duo et une carte HD Graphics NVIDIA de 512 MB. Par rapport à la mémoire de votre ordinateur, il faudra avoir deux giga de RAM et un espace disque interne libre de 30 giga.

Le scénario et les races proposés sur starcraft 2

Starcraft 2 stratégie terrain propose un scénario dans lequel le joueur va se trouver dans un monde futuriste et spatial très loin de la terre. Cette galaxie fictive est connue sous le nom de Koprulu. Dans le jeu sc2 trois races principales vont s’affronter dans les différents modes de jeux. Il y a d’abord, les Terrans qui sont des descendants d’humains, mais ayant fait l’objet de modification génétique. Les caractéristiques de cette race reposent sur leurs bâtiments volants et les unités de combat qui peuvent se transformer.

Ensuite, les Zergs qui sont un peuple d’insectes qui a une conscience collective. Cette race est menée par la reine des Lames. Les Zergs menacent d’envahir les autres mondes avec leurs armes et vaisseaux de types biologiques.

Enfin, les Protoss qui sont une race d’extraterrestre qui possède une technologie très avancée. Ils s’allient avec d’autres races selon leurs intérêts. Chaque race à sa propre identité et style de combat qui le différencie nettement des autres. Contrairement à dota 2, le jeu starcraft 2 Wings of Liberty présente peu de race jouable, mais vise sur la qualité de son gameplay. Des mises à jour des cartes pour chaque nouvelle saison sont à prévoir.

banniere starcraft 2

Le gameplay de Starcraft 2

L’univers des jeux vidéo starcraft 2 se passe sur une carte clos qui va être le champ de bataille entre les trois races. Les cartes de Wings of Liberty ont des topologies variables qui vont influencer les stratégies à adopter. Mais le début du jeu sc2 commence toujours par la création de la base tout en collectant les ressources disponibles tout autour. Il est également important de gérer les ressources pour assurer la survie économique de votre base. Ces ressources vont aussi permettre le recrutement et l’entrainement des troupes. Elles permettent également de faire des recherches pour améliorer la technologie de la base. Le choix de la race n’a pas d’incident sur schéma de départ du jeu. Pour chaque nouvelle saison, des améliorations des technologies

Sur Starcraft 2 stratégie terrain qu’il s’agit de la version Wings of Liberty, de heart of the swarm ou legacy of the void tôt ou tard à un moment du jeu, les joueurs doivent se rencontré et se battre. Pour gagner, il faudra composer avec les forces et faiblesses de chaque race. En effet, pour les Zergs, ils vont tenter de submerger leurs ennemis pour compenser leur faible résistance. Quant aux Protoss, ils ont une grande puissance de feu, mais consomme beaucoup de ressources. Les Terrans sont la seule race qui propose des unités polyvalentes aux combats. Le jeu Starcraft 2 stratégies terrain se base donc sur une gestion des ressources et des unités militaires, l’objectif est de détruire la base ennemie pour remporter la partie.

Les différents modes de jeu sur starcraft 2

Le jeu Starcraft2 propose quatre modes de jeux. Le premier mode est la campagne qui met en scène un seul joueur qui va suivre l’histoire de chaque race face à l’invasion d’une autre. Ce mode de gaming est conseiller aux joueurs débutants et fans des premiers jeux starcraft. Cependant, pour avoir toutes les campagnes, il faudra acheter toutes les extensions de Wings of Liberty et les mises à jour chaque saison.

L’autre mode est celui du multijoueur qui vous met face à d’autres joueurs. Chaque joueur possède un compte de jeu propre. L’objectif est de développer ses compétences dans le plus grand jeu de stratégie en temps réel. Il est également de jouer en équipe avec ce mode de gaming. Il est donc recommandé aux amateurs de compétitions esports. Un classement national et international existe également dans le mode de jeu multijoueur de Starcraft 2 Wings of Liberty.

Quant aux missions coop, elles permettent d’incarner différents commandants aux capacités multiples et de gagner des bonus. Ces missions sont à la fois épique et diverses. Ce mode de gaming étant réservé aux débutants à la recherche de relation sociale.

Enfin, il y a les modes de jeux personnalisés et arcade qui ont la particularité d’avoir été conçus par la communauté des joueurs. C’est un mode personnalisable très apprécié dans le monde des jeux de stratégie.

Les avantages du jeu Starcraft 2

Jouer aux jeux vidéo starcraft 2 offres de nombreux avantages non négligeables.

C’est un jeu gratuit

C’est durant 2017 que le jeu Starcraft2 est devenu un jeu free to play. En effet, tous les contenus du mode campagne seront accessibles gratuitement avec des bonus par les joueurs. Vous allez ainsi profiter de la campagne originale qui est la suite de la première édition opus de starcraft brood war conçu par Blizzard Entertainment. En effet, si vous achetez la version Wings of Liberty vous aurez accès aux deux autres extensions des campagnes gratuitement qui sont heart of the swarm et legacy of the void. De plus, vous allez accéder librement au mode multijoueur sans payer un supplément. De même, le mode coop sera jouable jusqu’au niveau 5 en attendant une nouvelle extension.

Utilisation de la plateforme battle.net

Pour pouvoir jouer au mode multijoueur  des jeux de Blizzard, il est devenu obligatoire depuis 1996 de s’inscrire sur la plateforme Battle.Net. Ce dernier permet à chaque joueur de gérer d’organiser leurs parties. En plus, il sert de réseau social pour les joueurs du monde entier, très utiles pour trouver des nouveaux coéquipiers, s’échanger des images et vidéo. Depuis, 2010, il est possible d’associer son compte Battle.net avec son FaceBook. Vous pouvez ainsi l’évolution de vos amies sur le jeu sc2 avec battle.net.

Des règles de savoir-vivre à respecter sur Starcraft 2

Comme un grand nombre de jeux en ligne massivement multijoueurs, comme world warcraft, Dota 2 ou  league of legends des règles de conduite précis ont été mise en place pour chaque partie. L’objectif est d’éviter les comportements indécents contre d’autres joueurs sur le forum ou le support du concepteur Blizzard. Si le joueur ne respecte pas le Contrat de Licence utilisateur final, il pourra faire l’objet de sanction qui peut aller d’une suspension temporaire de son compte à un bannissement définitif. Les tricheurs peuvent aussi être exclut du jeu sc2. Le but est de mettre tous les joueurs sur les mêmes pieds d’égalité.

Starcraftcontribue au développement de l’esport

Les séries de jeux Starcraft 2 notamment la version Wings of Liberty a contribué au développement de l’esport surtout la catégorie des jeux de stratégie en ligne. La conséquence est l’apparition de plusieurs compétitions dont le plus connu étant le Starcraft II world championship series, un championnat global qui regroupe les meilleurs joueurs de Starcraft2. Ce tournoi est coorganisé avec la société éditeur de jeu Blizzard Entertainment. Des sites de paris en ligne suivent de très près ces grandes compétitions en les proposant à leurs clients avec des cotes très intéressantes sur une league esport

Cette compétition a été diffusée sur des plateformes de streaming en 2015 par exemple sur SPOTV Game. Des joueurs ont aussi décidé de diffuser leur propre vidéo des meilleurs moments des matchs sur les réseaux sociaux ou YouTube. Des chaines télé de sports virtuels diffusent également en direct la phase finale des compétitions. L’apparition d’association comme France esport témoigne de l’intérêt public pour le jeu Starcraft 2 stratégie terrain. Les meilleurs joueurs mondiaux sont traités comme des sportifs professionnels. Des pays comme la Corée du sud ayant participé au succès de Starcraft en 2013.

parier sur starcraft 2 en france

Jouer contre la meilleure intelligence artificielle dans les jeux vidéo

Sur le jeu sc2, il est possible de joueur contre l’intelligence conçue par la filiale de google deepmind. En effet, cette entreprise a mis au point alphastar un programme informatique qui peut battre plus de 99 % des joueurs sur Starcraft 2 Wings of Liberty. Cette intelligence artificielle se divise en trois, c’est-à-dire un pour chaque race Protoss, Terran et Zerg. Sur Battle.net aucun joueur n’a encore atteint le niveau de Deepmind qui est celui de grand maitre. L’apprentissage d’alphastar sur le jeu de stratégie en temps réel lui a permis de prendre des décisions rapides qui sont devenues au fil du temps un moyen de développer la technologie des robots autonomes. Deepmind a donc misé sur l’apprentissage, mais pour atteindre le niveau de grand maitre, le logiciel alphastar a joué contre d’autres intelligences artificielles et les meilleurs joueurs de Starcraft 2 dans les championnats au niveau global. Le logiciel a donc appris de ses erreurs pour devenir presque imbattable. Seuls les joueurs asiatiques des pays comme la Corée du Sud ont pris l’initiative de jouer contre l’IA de Google plusieurs fois pour essayer de le battre.

Conseils pratiques pour devenir un joueur pro sur Starcraft 2

Pour espérer devenir un joueur pro sur les jeux vidéo Starcraft 2 et maitriser toutes les versions et modes du jeu ou même espérer battre le programme alphastar de Deepmind. Certains conseils doivent être suivis. Au même titre qu’un sportif haut niveau, faire appel à un coach est une solution.

En premier, il est important de savoir amasser des ressources disponibles sur la carte de jeu, il est donc impératif d’avoir le nombre suffisant de travailleurs dans votre armée. Les ressources étant un enjeu stratégique pour la version heart of the swarm ou legacy of the void de Starcraft 2 stratégie terrain. Ensuite, il est important de dépenser les ressources, car l’objectif du jeu est de détruire la base ennemie, mais de ne pas devenir le plus riche. Dans ce cas, si vous ne faites pas assez de dépense vous aurez une unité non disponible pour défendre ou attaquer. Une stratégie comparable à ceux d’un match de football.

Pour progresser dans le jeu sc2, il est important de faire les défis proposés par l’intelligence artificielle. Par exemple dans Wings of Liberty, les missions proposées vont vous permettre d’apprendre à utiliser les touches de raccourcis, à gérer les combats et connaitre les forces et faiblesses de chaque armée Protoss, Terran ou Zerg. Faire des séances d’entrainement avec l’ordinateur va aussi améliorer vos ordres par rapport à la construction des bâtiments.

Avant de lancer une partie, il faut avoir un plan et savoir s’adapter à tous les mouvements de l’ennemie en mode campagne ou multijoueur. Il est également important de suivre les informations sur la communauté de millions de joueurs, les compétitions esport et le classement des meilleurs équipes ou sportif virtuel. Adhérer à des associations nationales comme France esport va vous aider à progresser rapidement et de participer à des tournois locaux plus intéressants. Mais il ne faut pas oublier que l’important est de s’amuser et que vous n’allez pas gagner tous vos matchs. S’abonner aux vidéos et réseau sociaux de grosse équipe de la Corée peuvent vous aider à progresser en copiant leur stratégie par exemple.  Enfin, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie comparable à celui des sportifs de haut de niveau.

Comment gagner de l’argent sur Starcraft 2 ?

Avec l’esport devenu accessible au grand public, il est possible de parier sur Starcraft 2 à l’instar des autres jeux comme Dota 2 ou league of legends. Le succès du jeu sc2 se reflète par l’apparition de site de paris en ligne dédié. Les parieurs pouvant gagner des grosses sommes équivalentes aux événements sportifs. Un pari pouvant rapporter gros et peut atteindre les millions si les cotes sont très élevés.

Parier sur sa victoire sur Battle.net

Pour parier sur Starcraft2 sur Battle.net, il faudra tout d’abord s’inscrire sur le site de référence américain qui va jouer le rôle de bookmaker pour garantir la légalité des paris. L’inscription sera donc gratuite par exemple sur le site paris esport Gamersaloon. Mais il est important d’être majeur, au moins 18 ans et d’avoir le jeu sc2 avec une clé valide pour Battle.net. C’est l’un des rares sites de bookmakers qui autorisent la pratique de ce genre de pari. Une pratique qui est absente du pari sportif.

Après votre inscription, un classement vous sera attribué qui va vous permettre de rencontrer des adversaires de même niveau sur Starcraft2 Wings of Liberty ou sur une autre édition du jeu. Le processus est automatisé, car les paris en ligne seront ajustés en fonction du niveau de chaque joueur. De plus, les règles sont simples, car seul les cartes de un contre un sont autorisés. Les mises sont fixées sur le site paris esport, au minimum 0,10 centime et au maximum 50 dollars par matchs. Pour chaque duel un code spécifique est prévu. Quant au choix de la race elle est livre entre les terrans, zergs, et protoss. D’autres bookmakers peuvent imposer d’autres règles spécifiques à leurs sites.

À la fin du duel, les joueurs vont retourner au site de paris esport pour faire connaitre le vainqueur ou régler les litiges grâce aux enregistrements vidéo du match. Le joueur qui ne valide par le duel sera sanctionné. Mais celui qui a remporté le match remporte l’argent et pourra continuer à parier en ligne sur le bookmaker. Parions sur les plus grandes compétitions et league de sports virtuel européen ou français.

Critère de sélection du site de paris esport sur Starcraft 2

Parier sur Starcraft2 comporte nécessairement des risques. En plus de parier sur ses propres talents sur jeux vidéo Starcraft2, il est possible de miser sur des parties en live. Pour cela plusieurs sites de paris esport sont disponibles comme MrXbet ou GAJV. La sélection du site paris esport doit dépendre du nombre de parieurs inscrit, du nombre de compétitions ou d’événements couvert comme le world championship series ou league virtuel pour des paris en argent réel sur une interface facile à utiliser. Un bon site de bookmakers est celui capable de gérer plusieurs millions de paris à la fois. À noter que si vous aimez le risque, il est également possible de faire un pari sur le duel entre un joueur et l’intelligence artificielle alphastar de la société deepmind filiale de Google taillé pour les jeux esports global.

Sur quoi parier sur Starcraft 2 ?

Sur le site d’un bookmaker vous pouvez parier sur les matches d’un tournoi live, ou sur quel joueur ou équipe va atteindre le stade final de la compétition. Le cas échéant il est également possible de parier en ligne sur la nationalité du vainqueur. Pour que les cotes soient toujours intéressantes, certains sites de paris de sports virtuels excluent le nom du favori. Parier des petites sommes sur plusieurs événements ou bookmakers à la fois permet de limiter les risques de perte financière. Mais, parions sur les sites sécurisés en consultant les comparateurs gratuits.

Astuces pour parier sur Starcraft2

Avant de faire des paris en ligne, Il faut rappeler que l’édition des jeux vidéo Starcraft2 de Blizzard Entertainment respecte scrupuleusement l’équilibrage par rapport au choix des races protoss et autres, des ressources et unités créer. Cette aspect du gameplay se retrouve également sur l’édition Heart of the Swarm et Legacy of the Void.

Une stratégie doit ainsi être adoptée avant de placer une mise sur un site de paris de sports virtuels en ligne. Il faut donc prendre en compte les cotes proposées par le bookmaker international ou français qui mettent souvent un handicap dans les rencontres déséquilibrer. Parions sur des sites qui pratiquent cette politique. Il est également possible de suivre l’évolution d’un joueur en particulier sur France esport avec ses derniers résultats ou performances par exemple. Des statistiques détaillées comme un sportif professionnel. Vous pouvez compléter les informations par ceux fournis par le site de paris esport.

Pour conclure par rapport à d’autres jeux de stratégie en temps réel comme Dota 2,  league of legends est l’un des plus complets et organise le plus de tournoi très suivi sur les plateformes de streaming ou de vidéo. Un seul pari pouvant générer un gain important en fonction du nombre de parieurs, un système de gain copié sur le pari sportif.

 

Meilleurs bookmakers Esport
4,8 rating
Sport: 100% jusqu'à 100 €
Casino : 100% Bonus Jusqu'à 500€ Gratuit + free spins