Parier sur Dota 2 en ligne

Home » Parier sur Dota 2 en ligne

Dota 2 est un jeu de stratégie massivement multijoueur qui s’est vite imposé comme une référence dans l’esport. Il présente des caractéristiques propres qui peuvent vous permettre de gagner de l’argent.

Description du jeu Dota 2

Voici les informations imortantes à connaitre sur le jeu électronique Dota 2.

Présentation générale du jeu

Dota 2 entre dans la catégorie des jeux vidéo dits MOBA ou multiplayer Online Battle Arena sur pc. Il a été développé par Valve corporation. Son concept a été calqué sur un ancien mode de jeu de Warcraft qui est la defenseancients. Dota 2 est devenu rapidement célèbre avec une importante communauté sur steam. Il compte plus de 3 millions de joueurs actifs mensuels.

À noter qu’il est disponible en free to play sur Steam, c’est-à-dire complètement gratuit. Le jeu de Valve corporation constitue à un affrontement entre deux équipes de cinq joueurs dont l’objectif est la destruction du bâtiment principal de l’équipe adverse. Les compétitions esport dédiés au jeu dota 2 héros respectent également cette règle.

Pour pouvoir jouer à dota 2 sur votre PC, il faudra au minimum avoir une carte graphique Nvidiageforce 8600/9600gt et un processeur dual core.

Présentation de la carte du jeu

Sur dota 2, il n’y a qu’une seule carte de jeu. Il est donc important de connaitre son fonctionnement. Dans les coins de la carte en bas à gauche et en haut à droite se trouvent les bases des équipes. Ces bases sont protégées par des tours et des bâtiments qui génèrent automatiquement par ordinateur des soldats connus sous le nom de creeps.

Vous devez traverser la carte, pour arriver à la base de l’autre équipe. Vous aurez le choix entre trois chemins pour y parvenir, celui du milieu, du bas ou du haut. Chaque chemin est défendu par deux tours qu’il est indispensable de détruire pour avancer vers la base de l’équipe adverse.

carte de jeux dota 2 esport

Quant au reste de la carte de dota, elle est recouverte de jungle qui est un lieu ou se trouve les magasins habités par des personnages non jouable (pnj) que vous pouvez tuer pour gagner de l’expérience. Chaque pnj ayant une puissance différente en fonction du mode de gaming. Il est bon à savoir qu’une rivière sépare les deux bases adverses dans ce jeu vidéo.

Les héros disponibles sur le jeu

Pour jouer à dota 2, chaque team aura le choix entre plusieurs personnages ou héros de différentes catégories. Il faudra prendre en compte les combats au corps à corps ou à distance ainsi que la force ou l’intelligence avant de choisir son héros.

Chaque héros joue un rôle dans l’équipe. D’abord, il y a le Carry qui a une place importante dans dota 2 héros, car il va gagner en puissance tout au long de la partie. Ensuite, le support qui avec ses capacités va aider les autres héros. Une stratégie se reposant sur les capacités des héros permet à la fois de jouer à dota 2 et de gagner des parties. Pour faire d’énormes dégâts à vos adversaires, il faudra recourir au Nuker qui est un héros ayant une capacité de sorts destructifs malgré un temps de recharge important. Quant au Disabler, il produit des sorts incapacitants pour l’ennemi, dans le but de le ralentir. Enfin, il y a le Durable qui a une grande capacité de survie avec ses nombreux points de vies. Il est généralement utilisé pour donner le coup de grâce à la team adverse. Miser sur une équipe qui maitrise les différents héros est donc préférable.

heros disponibles sur dota 2 esport

Pour avoir plus d’informations sur les capacités de chaque héros, vous pouvez consulter la communauté de dota sur de nombreux sites comme Dota 2 wiki ou dotabuff.

Les différents modes dans le jeu

Le jeu MOBA de valve corporation propose plusieurs modes dont voici les plus importantes. Le mode de jeu est primordial, car il a une influence sur le choix du héros. Il a d’abord le monde le plus ouvert qui est le AllPick, ensuite le Single Draft dont le choix de son avatar dépend de ses aptitudes.

Pour la leagueesport, le format standard est le Captain Mode qui va permettre aux capitaines d’équipe de choisir les héros membres des équipes pour les matchs de tournoi. Quant au RandomDraft, les joueurs auront l’occasion de choisir leur héros dans une liste limitée. Enfin, l’option limited Heroes propose les personnages les plus faciles à utiliser. À noter que chaque saison de nouveau mode fait leur apparition.

Comment bien débuter dans dota 2 ?

Pour jouer à dota 2 de la meilleure des manières possibles en tant que débutant, le premier réflexe est de jouer contre des robots. En effet, grâce à cette méthode vous allez découvrir les boutons et touches qui vous permettent de progresser dans le jeu. Dans le menu du jeu, vous allez cliquer sur le menu entraînement avec bot. Cette phase est importante, car les joueurs n’aiment pas jouer avec des débutants. Il suffit de voir les commentaires sur le forum de la communauté. Comme de véritable match sportif, chacun commente à sa manière les partis de dota qu’ils ont vu en streaming.

Une fois après votre première prise en main de dota, vous pouvez commencer à jouer contre et avec vos amis. Pour cela vous pouvez créer une salle à partir du menu du jeu. Pour attirer des joueurs au niveau international, laisser ouvert le salon ou au contraire mettre un mot de passe pour ne laisser l’accès qu’à vos amis. Pour tester vos aptitudes ou montrer vos performances, rien ne vaut une partie qu’avec des joueurs étrangers. Pour y parvenir cliquezsur le bouton recherché un match dans le but d’intégrer à la volée une équipe d’étrangers ou faire entrer votre propre team dans la partie. Les bons résultats de votre équipe sont une porte d’entrée dans une ligue professionnelle de sport vitruel.

Enfin, il est important de choisir les options adéquates lorsque vous cherchez à rejoindre une partie. Un bon réglage est la garantie d’avoir une partie avec peu de lag et de jouer contre les adversaires auxquels vous souhaitez vous confronter. Il est donc important de choisir une partie dont le serveur est proche de vous afin d’éviter les ralentissements. Il est aussi important de régler le langage du jeu.

Astuces pour jouer comme un pro sur Dota 2

Des astuces existent pour jouer à dota 2 comme un pro et prétendre participer à un tournoi d’esport prestigieux ou intégrer la league de dota France.

En premier, les bons gestes à adopter débutent dès la sélection des héros. En effet, sélectionnez celui avec qui vous êtes à l’aise et qui a des caractéristiques qui seront des atouts pour votre équipe. Par exemple, vous optez pour un personnage tank pour attirer l’intention des équipes adverses. Il est donc important de prêter une intention particulière à chaque attribut des personnages par rapport à leur armure, les points de vie et la puissance de leur magie. Une particularité dans le monde de l’esport notamment des jeux de stratégie multi-joueurs comme dota et league of legends.

Pour jouer comme un pro sur dota 2, il faudra également penser à investir dans l’achat d’objets. Vous pouvez ainsi acheter des éléments consommables comme les potions, armes qui vont renforcer votre personnage. Ces magasins se trouvent sur la carte de jeu dota 2 héros dans la jungle. Les achats sont faits avec de l’or obtenu en tuant des soldats ennemis ou en détruisant des tours. Le cas échéant vous pouvez chercher des runes dans la rivière pour améliorer les habitudes de votre héros. Enfin, une bonne hygiène de vie comme un sportif de haut niveau va vous aider à devenir un joueur pro. Les jeux vidéo étant devenus un véritable sport avec plusieurs compétitions chaque année.

Conseils pour gagner une partie sur dota 2

Pour gagner une partie sur les jeux MOB comme celui de valve, le joueur doit mettre en place une stratégie efficace. La meilleure des stratégies est de prendre le contrôle des lignes sur la map de jeu. Ceci va améliorer vos résultats et va vous permettre d’obtenir des bonus lors des partis. Il est donc important de s’entendre avec les membres de votre équipe pour gérer efficacement ces différentes lignes. La synchronisation des actions est donc vitale pour espérer détruire les tours ennemies. Les personnages incontrôlables comme les creeps font également partie de votre équipe et sont utilisés pour éviter les gros dégâts de vos champions. Les résultats de matchs dépendent de l’utilisation de chaque personnage disponible sur la carte. L’utilisation de code de triche étant interdit et cause de bannissement de votre équipe dans un tournoi officiel.

Pour gagner la partie, il faudra détruire les tours adverses notamment l’Ancien qui est la structure principale ennemie. Il est conseillé d’avancer lentement et sûrement pour bien gérer ses forces. Cette stratégie étant la meilleure lors des longs matchs en tournoi international face à des joueurs expérimentés. Il faut donc jouer de manière à rester en vie en priorité pour ne pas handicaper vos coéquipiers.

Gagner de l’argent avec Dota 2

Vous avez à votre disposition plusieurs moyens de gagner de l’argent avec Dota 2, voici les meilleurs.

Gagner de l’argent en vendant des objets ou des comptes

Le premier moyen pour se faire de l’argent sur Dota est d’échanger ou vendre des objets sur des plateformes comme steam avec des gamers du monde entier. Mais avec les commissions il faudra revendre les objets plus chers. Malgré le peu de profit tiré, avec plusieurs millions de joueurs dans la communauté vous allez trouver rapidement des acheteurs. En effet, certaines armures peuvent donner aux champions des bonus d’attaques ou de défenses, un avantage très recherché. De plus, l’offre étant inférieure à la demande dans ce business.

Pour gagner un peu plus d’argent, vous pouvez créer des objets spécifiques comme des armes depuis l’atelier steam si vous avez les compétences nécessaires en matière de conception 3d et 2d. Ce marché pèse plusieurs millions de dollars chaque année, un business cautionné à demi-mot par Valve. Ce dernier, met en vente des objets ou coffres très cher chaque saison. D’autres jeux vidéo comme overwatch, counter strike global offensive ou league of legends acceptent ce genre de micro transaction. Une mode tolérée dans les jeux de sports virtuel.

Dans le cas où vous êtes un joueur doué, vous pouvez vendre votre compte à un bon prix lorsqu’il atteint un taux de MMR élevé malgré le fait que cette pratique soit interdite par l’éditeur Valve. Cependant, il est possible de recourir au SteamMarketHelpe pour trouver les meilleurs objets pour ensuite les revendre sur la plateforme. C’est une pratique courante dans l’esport.

Participer à l’esport

Pour gagner de l’argent avec dota 2 héros participer à l’esport est une bonne idée, mais seuls quelques joueurs talentueux peuvent avoir la meilleure team possible. Pour se qualifier à un tournoi esport international, il faudra passer beaucoup de temps sur le jeu vidéo pour espérer entrer dans le circuit professionnel. A la manière des sportifs de haut niveau, plusieurs heures d’entrainement sont nécessaires. Des grands joueurs comme SaidSumaiL Hassan ont pu remporter des grands championnats en Europe, en Asie et surtout le tournoi international TheInternational 5 ou eswc qui lui a permis de gagner une grosse somme d’argent évaluer à plus d’un million de dollars. Cet argent lui a servi pour acheter une maison pour sa famille. Jusqu’à maintenant il est toujours considéré comme le meilleur joueur au monde de dota. D’autres jeux esports comme FIFA, counter strike global offensive ou league of legends sont devenus incontournable dans les événements comme l’eswc. De nouveaux jeux esports comme overwatch ont rapidement trouvé leur place dans les compétitions internationales. Les joueurs esport sont devenu célèbre au même titre que les sportifs de haut niveau.

one esports dota 2 jakarta

En résumé, il faudra avoir du talent, de la patience et savoir tirer des leçons de ses défaites. Et surtout ne pas oublier de suivre les mises à jour chaque saison. Mais si vous n’avez pas la patience ou le temps pour jouer à dota, vous pouvez parier sur les partis. Des compétitions suivie par des millions de spectateur en direct au même titre que les grands événements sportifs. L’esport est donc devenu une discipline sportive à part entière.

Les modalités pour parier sur dota 2

Dota 2 étant l’un des jeux esports les plus joués au monde. De plus, le chiffre d’affaires des paris sur ce jeu a atteint les 18 millions de dollarss l’année dernière au niveau international. Quelques bookmakers comme bet ou mrxbet se partagent ce marché lucratif.

Les modalités pour parier sur dota 2

Pour espérer avoir une partie de ces millions sur paris dota 2, il faudra en premier lieu suivre les tournois ou league local en France pour apprendre à miser sur l’esport. Parier sur les équipes qui ont des résultats stables est aussi conseiller. Ensuite, se focaliser sur les grands championnats comme l’Asia Championships ou le World Cyber Arena. Ce genre d’événements propose des paris avec des cotes très intéressantes. La plupart des grands bookmakers sur internet suivent ces tournois comme Mrxbet ou bet spécialisé dans les jeux esports.

Les paris dota 2 sont très solides puisque la communauté est composée d’un socle de plusieurs milliers d’actifs. De plus, le marketing autour des jeux MOBE est très intéressante aux Etats-Unis chaque saison. Ceci s’explique par la diffusion des vidéos de match sur des plateformes comme twitch. Cette dernière s’est spécialisée dans les grands événements esports comme eswc. D’autre discipline comme FIFA, counter strike global offensive, overwatch ou league of legends ont également leurs places sur la plateforme de sport virtuel.

Les différents types de paris sur dota

Dota étant le premier jeu multijoueur à être intégré aux sites de paris en ligne spécialisés en esport. Il adopte le même système que les bookmakers en matière de sport. Les offres dans ce domaine sont très fournies contrairement à celles des jeux actuels comme leaguelegends ou des productions de studio comme Ubisoft. Sur dota 2 héros vous aurez la possibilité de parier sur le gagnant du match ou le cas échéant sur le match nul. En effet, contrairement à un jeu de sport comme Fifa ou Nba 2k, le vainqueur dans une partie de dota est souvent indécis. Toutefois, les paris sur l’équipe gagnante peuvent être faits avant ou durant le match. Ceci est possible grâce au système de paris en direct que certains bookmakers proposent calqué sur les jeux de sports comme FIFA. Miser sur les jeux vidéo est légal en ligne, si vous avez plus de 18 en France, une disposition copiée sur les sites de paris sportifs.

Les paris dota 2 peuvent prendre d’autres formes en fonction du gaming utilisé dans la compétion. Il y a le pari handicap qui est un procédé qui consiste à donner un désavantage au favori si l’issue du match ne fait aucun doute. Un mode de pari absent dans des jeux comme counter strike global offensive, overwatch ou FIFA. Dans ce cas, l’outsider sera avantagé par rapport aux cartes utilisées. Le pari double chance va au contraire vous assurer deux événements dans le cas où vous hésitez à faire des paris sur l’un ou l’autre.

Enfin, il existe d’autres modes de paris dota 2 plus spécifiques au jeu comme la possibilité de parier sur le score exact d’une partie gagnante de la carte. Lorsque vous placer les paris sur une équipe précise, par exemple vous pariez sur la team secret contre la team liquid que sur la map de Dire. Des sites de paris peuvent vous autoriser à miser sur différents événements dans différents lieux du globe. Mais pour des rencontres dont l’issu est quasi certain vous aurez l’opportunité de recourir au pari qui gagne au moins une map, une pratique nouvelle dans les paris esports proposé par les bookmakers. Les paris sportifs traditionnels n’ont pas recours à ce système.

Le choix d’un bookmaker dépend comme en matière de paris sportifs en ligne du bonus de bienvenue, du code promo ou la variété d’offre proposé. Une simple inscription sur des sites de paris peut vous donner droit à divers bonus. La couverture d’événement comme eswc est également un élément important à prendre en compte. Parions sur un site de bookmaker sécurisé pour protéger votre argent et n’oubliez pas que les paris sur un  jeu de sport virtuel n’est pas illégal.

Pour conclure, l’importance de dota 2 a pris une telle ampleur que les équipes sportives comme le psglgd ont leur propre dota team. La France n’est donc pas en retard par rapport aux jeux de stratégies multijoueurs avec l’apparition de league esport local et des paris dota 2. Miser sur des parties locales peut vous aider à comprendre les différents modes de gaming du jeu. Les jeux de stratégies massivement multi-joueurs étant devenu une discipline à part dans l’esport.

 

 

Meilleurs bookmakers Esport
4,8 rating
Sport: 100% jusqu'à 100 €
Casino : 100% Bonus Jusqu'à 500€ Gratuit + free spins