Parier sur counter strike Global Offensive en ligne

Home » Parier sur counter strike Global Offensive en ligne

Plus de 8 ans après sa sortie, Counter Strike CS GO reste une valeur sûre dans le domaine des jeux vidéo multi-joueurs en France notamment de l’esport. Ce jeu de tir à la première personne a connu rapidement un grand succès auprès des joueurs du monde entier. Les différentes mises à jour continuent à lui assurer une place de choix en tête des meilleurs E-sport actuel. Cet article aura donc pour objectif de vous faire connaitre Counter Strike CS GO.

Présentation de Counter Strike CS Go

Counter Strike GO ou cs go est un jeu de tir à la première personne FPS en ligne multijoueurs développé par l’éditeur de jeu américain Valve Corporation. C’est la quatrième partie de la série de jeu counter Strike qui est sortie en 2012.  Il est disponible à la fois sur PC et console : playstation et Xbox en France comme ailleurs. À l’heure actuelle, CS Go est aussi présent sur la plateforme Steam. Le prix moyen du jeu à sa sortie était de 12 euros sur tous les formats.

La minimale systeme exploitation ou configuration minimum pour jouer à csgo sur PC passe par l’installation d’un système d’exploitation Windows  7, Vista ou XP de Microsoft sur son ordinateur. Ceci pour un meilleur rendu et d’excellents résultats. Ensuite, il faudra avoir un processeur intelcore duo, 2 giga de mémoire vive et  15 giga d’espace disque libre.

Pour la carte graphique, elle devra être de  256 MB Nvidiaà titre d’exemple. Cette configuration est encore valable après les différentes mises à jour pour faire tourner sur son PC CSGO. Pour avoir plus d’infos sur ce type de jeux dans le domaine de l’esport, vous pouvez effectuer des recherches et vous fiez aux résultats de Google.

Les caractéristiques de Counter Strike CS Go

Avant de voir en détails le gameplay de Counter Strike GO en France, il est indispensable de connaitre ses caractéristiques.

photo counter strike go esport

C’est un jeu free to play

CS GO a été commercialisé de façon classique dès sa sortie en 2012, mais en 2018, il est devenu un jeu free to play ou gratuit sur Steam. En effet, les compétiteurs du monde n’auront pas à payer pour pouvoir y jouer, les serveurs étant accessibles à tout moment à n’importe quel endroit. Cependant, des achats intégrés sont à prévoir.

C’est un jeu réservé aux adultes

La série de jeu Counterstrike  est un jeu de tir très réaliste, mais également très violent. Le jeu cs go met en avant des affrontements avec des armes réelles. De plus, chaque match cs go se fait sous tension car il est possible de tuer ou de blesser ses coéquipiers. Dans ce cas, aucune erreur ne peut être faite pour éviter de créer des tensions entre les joueurs. Les différents modes de jeux comme désamorcer une bombe ou sauver les otages avant leur exécution par l’équipe adverse, pour certaines personnes l’expérience csgo peut être à l’origine de crise d’angoisse. Ainsi, counterstrike n’est pas conseillé aux adolescents de moins de 18 ans. En dessous de cet âge, il est, par exemple, difficile d’entrer le code de la bombe pour la désamorcer.

C’est un jeu multijoueur

CS global offensive est un jeu qui se joue en équipe. Ainsi, vous aurez besoin d’une bonne  connexion internet pour profiter pleinement des matchs cs go intenses. Vous pouvez ainsi échanger avec d’autres compétiteurs connectés. Pour éviter les problèmes, il est donc préférable d’évoluer avec des personnes qu’on connait dans la vie réelle. En effet, certains joueurs s’insultent sur les forums lorsqu’ils ont perdu. D’autres sont victimes de harcèlement même sur les réseaux sociaux. Ce genre de comportement doit être signalé aux modérateurs de Valve.  L’objectif est d’avoir un bon environnement de gaming.

Des achats intégrés présents dans le jeu

Les micro-transactions et les achats intégrés permettent de composer le fait que cs go soit gratuit. Après l’ouverture de votre compte de joueur, plusieurs objets pour  customiser votre avatar ou ses armes sont proposés. Mais il est important d’éviter de faire des dépenses folles et surtout de savoir qu’il n’est pas obligé de faire ses achats pour gagner à ce jeu de FPS. Le prix des articles pouvant varier d’une dizaine d’euros à une centaine d’euros. Une pratique courante dans le gaming à l’heure actuel.

Le gameplay de Counter Strike CS GO

Counter Strike global offensive se base sur le jeu d’équipe. C’est un FPS qui oppose deux équipes qui sont les terroristes ou T et les contre-terroristes ou CT. Le jeu se passe sur différentes cartes avec des scénarios qui varient selon le choix des joueurs.

Les scénarios proposés sur les cartes

Selon le type de scénario, ils existent des cartes qui ont été conçues par Valve. En premier, les cartes dites defuse mode. Dans ce scénario, l’objectif des terroristes pour gagner est de faire exploser une bombe sur deux sites précis de la carte. Quant aux contre-terroristes, ils doivent soit tuer tous les terroristes soit désamorcer les bombes avant qu’elles n’explosent.

Quant aux cartes counter-strike, le but des terroristes sera de garder les otages et de tuer les CT. Ces derniers doivent soit emmener les otages sur le point d’extraction ou tuer les terroristes.

Les différents modes de jeu

Sur CS GO les principaux modes de jeux sont tout d’abord, le mode occasionnel ou classique dans lequel les joueurs jouent sans contrainte selon leurs envies. Ce mode se déroule sur 16 rounds au maximum. Il est très apprécié dans les matchscsgo en pro ou amateur. Avec ce mode, vous pouvez gagner de l’argent à chaque kill, désamorçage de bombe ou sauvetage d’otage. Un mode de jeu original dans le monde du gaming.

Quant au mode compétitif, contrairement au mode classique les victoires vous donnent des points sur CS Go. De plus, vous allez avoir des grades en fonction de votre niveau ou nombre de victoires. Pour gagner, vous pouvez utiliser un code de triche, qui est interdit en pratique notamment dans les compétitions csgo, ligue professionnel et tournoi international comme eswc.

Pour le mode match à mort vous ne gagnez aucun argent, mais vous avez le choix des armes et reviendrez instantanément sur les cartes après votre mort. Contrairement au mode démolition où les armes sont données aléatoirement et la victoire s’obtient après  20 rounds.

Enfin, le dernier mode de jeu est la course à l’armement dans lequel les équipes s’affrontent sur une carte spécifique. L’objectif est de réussir à tuer avec le couteau en or. À noter que ces différents modes de gaming font l’objet de mise à jour périodique et sont disponibles sur steam.

La place de Counter Strike CS Go dans l’E-sport

Malgré le fait que Counter Strike est un doyen dans le domaine des FPS, il est considéré par la plupart des sportifs comme une référence dans le monde de l’E-sport notamment avec la version csgo. Ainsi, counterstrikeesports est devenu l’un des jeux les plus passionnants dans les matchs et est considéré comme un vrai sport. Sa notoriété est d’autant plus grande au même titre que league of legends et dota. De plus des stars du football font des vidéos de leur match sur counter strike.

photo esl esport pour counter strike go

L’importance de CS GO dans l’E-sport

CS GO a permis le développement rapide de l’E-sport en étant la première référence dans les jeux vidéo types FPS. De plus, l’apparition des skins, et de personnalisation des personnages ou des armes l’a rendu encore plus célèbre auprès des sportifs surtout avec l’apparition de tournoi csgo de grande ampleur ou des paris très important. Ainsi, csgo fait partie des titres les plus joués pendant les compétitions de jeux vidéo, d’où le fait qu’il soit toujours disponible sur des plateformes célèbres comme Steam. La diffusion des streaming sur Twich de célèbre joueur de football contribue à la notoriété du jeu.

Rappel historique des tournois et équipes Counterstrike CS GO

Ils existent plusieurs compétitions csgo mais la plus connue dans le monde de l’E-sport est sans doute la Go4CS : GO Cup. C’est un tournoi en ligne qui a permis à counterstrike de montrer ses caractéristiques à un grand nombre de sportifs à travers le monde et de gagner sa place de leader lors de l’eswc.

L’autre compétition qui l’a marqué est également celui de 2012 dénommé Steelseries dans laquelle les équipes esportcsgo étaient simplement composées de Suédois. Les équipes esportcsgo qualifiées pour la finale à l’époque étaient BuggIT et Ninjas in Pyjamas qui a remporté le tournoi.

Sur la scène internationale de l’E-sport, c’est le tournoi DreamHack Valencia 2012 qui a mis en avant CSGO. Ce dernier a été remporté par l’équipe Ninjas in Pyjamas et a été suivi par des milliers de personnes dans le monde.

À l’heure actuelle, la meilleure équipe esportcsgo qui domine la plupart des compétitions ou matchs majeurs est le team danois d’Astralis qui a remporté plusieurs prix et titre majeur depuis sa création en 2016.

Les records sur Counterstrike CS GO

En 2017, St4ck est le premier joueur à atteindre les 2.000 points sur Steam. Pour y parvenir, il a dépensé une grosse somme d’argent pour avoir les différents badges prévus surcounterstrike global offensive.

Quant à la plus grosse dépense pour l’achat d’une arme, elle concerne un couteau acheté par un joueur en 2017 qui a atteint le prix de 100 mille euros sur le market place du jeu de valve corporation. Des achats plus importants que sur des jeux de football comme FIFA.

C’est Xyp9x un joueur danois qui a obtenu le plus d’argent en dépassant un million de dollars sur Counterstrike CSGO. Enfin, le taux de satisfaction affiche les 96 % sur Steam.

Astuces pour devenir un joueur pro sur Counter Strike CS GO

Si un tournoi csgo peut vous rapporter d’important gain comme celui de Frankfurt avec plus de 250 mille dollars à gagner pour la première team. Il est difficile d’atteindre le niveau pro sur counterstrike global offensive.

tournoi esport counter strike go dans le monde

Savoir faire des sacrifices

En premier, il faudra consacrer votre vie à counterstrike, c’est-à-dire il faudra sacrifier les plaisirs de la vie comme les soirées entre amies ou les sorties en famille. En plus de n’avoir presque de vie personnelle, il faudra savoir travailler en équipe et être skillé. Mais pour atteindre un niveau de joueur pro sans pour autant utiliser des codes de triche, il faudra jouer contre des personnes de même niveau tous les jours et de faire un test de niveau périodique contre les meilleurs adversaires, comme organiser un tournoi csgo dans votre ville.

Mettre en place un planning d’entrainement

Pour devenir le meilleur sur counterstrikeesports il faudra passer plusieurs heures par jour sur le jeu, en moyenne cinq heures. Par semaine, le volume d’heures de jeu sur counterstrike global offensive dépasse les 23 heures. Pendant ces heures d’entrainement, il faudra observer les adversaires et joueurs à plusieurs matchscs go d’affiler. Des cessions d’entrainement fixe doivent être planifiées avec votre team avant de participer à une compétition csgo. En effet, joueur a un FPS est aussi dur que des jeux de stratégie en temps réel comme league of legends ou dota. L’objectif est de participer à des compétitions prestigieuses comme eswc. L’annonce de grand prix fait rêver la plus part des joueurs.

Monter votre talent en tant que joueur pro

Pour devenir un joueur pro sur counterstrike global offensive et vous faire repérer par une importante équipe esportcsgo, il faudra faire vos preuves, en participant par exemple à des petits tournois csgo en ligne. Le fait de participer à des événements locaux va vous faire connaitre pour espérer vous faire débaucher par une grosse équipe esportcsgo ou se faire inviter à des événements internationaux comme eswc dans un lieu spécialement aménager durant le Paris games week.

Montrer votre talent consiste également à maitriser différents skill ou style de jeu dans Counter-Strike. Il est important de les maitriser et obtenir des badges complets pour devenir un joueur pro. Mais il est aussi primordial de savoir jouer en équipe pour espérer gagner des tournois csgo. L’objectif est d’avoir votre propre plan d’attaque ou de défense sur la base des meilleures stratégies dans csgo.

Investir dans un meilleur équipement

Pour espérer devenir le meilleur joueur sur counterstrikeesports, il faudra penser à investir sur un équipement performant comme celui d’avoir un PC avec un puissant processeur intelcore et un écran à 120 hertz minimum pour faire tourner cs go. Une bonne carte graphique Nvidia pour avoir un visuel en détail d’une carte lors d’un match cs go. Mais l’important est de savoir faire ses preuves lors de petit ou grand tournoi csgo et constituer la meilleure team possible pour s’imposer dans le monde du counterstrikeesports et ainsi gagner les compétitions csgo au niveau local et international en particulier des compétions diffuser en direct comme ceux de eswc ou participer les plus grands joueurs d’esport de la saison sur CS go, de dota et league of legends . Des événements qui font le bonheur des bookmakers avec l’annonce de paris record.

Comment gagner de l’argent sur Counter Strike CS GO

Parier de l’argent sur l’e-sport permet de gagner de l’argent notamment sur des jeux comme league of legends ou dota. Vous pouvez ainsi parier sur des grands événements comme eswc qui regroupe les meilleurs joueurs du monde durant la saison. Ce genre de compétions est l’occasion de parier de grosse somme ou d’annonce de grosse mis à jour sur le jeu.

Mais placer votre pari, il faudra des bookmakers sur et légal. En effet, vous risquez de perdre votre pari sur un site illégal, en plus seuls les bons bookmakers peuvent vous donner les meilleures cotes comme dans un vrai match de football ou des jeux comme FIFA. Au même titre que des sports populaire, le nombre de pari peuvent atteindre rapidement le millier d’euro. Des sites de pari et de bookmakers dédié à Counter Strike CS Go exclusivement à fait leur apparition. En effet, de plus  en plus d’argent sont parié par saison sur les jeux de sports virtuels.

Avis final sur Counter Strike CS GO mise à jour

Après avoir fait peau neuve, le counterstrike global offensive d’aujourd’hui est très différent de celui de 2012. L’objectif étant de rester la référence dans les jeux FPS malgré la forte concurrence d’autres jeux comme Call of dutty, Free fire ou PUBG. L’éditeur valve  a donc remis au goût du jour certains aspects du jeu. Les premiers joueurs à avoir fait un test ont tous été agréablement surpris pour diverses raisons. D’autres mise à jour auront lieu bientôt.

Ainsi, le concepteur Valve a tout d’abord améliorer le système de market place pour obtenir des skins, des armes personnalisées ou d’autres équipements. En principe, pour gagner ces skins, il faudra joueur et gagner de nombreux match cs go ou payer un prix en vrai argent pour déverrouiller les lootbox. Après un test sur le market place de Valve, certains sportifs ont critiqué le prix des articles qualifiés de très élevé.

marketplace counter strike go

L’autre mise à jour qui a fait l’objet d’un test est celui du nouveau mode de jeu qui est comparé à un battle royale plus qu’un FPS. Ce mode de jeu a été nommé Zone de Danger avec un match cs go sur une grande carte pour une quinzaine de joueurs qui doivent survivre. Jouer à CSGO est considéré comme un vrai sports. L’annonce de nouvelles améliorations par les développeurs vont faire perturber le succès de ce fps saison après saison.

Par rapport aux gains, pour chaque élimination d’autres sportifs, vous allez  gagner 500 dollars. Le but dans ce nouveau mode est de survivre à la fois aux autres joueurs et à la zone rouge. Ce nouveau scénario apporte un nouveau souffle à counterstrike global offensive.

Pour conclure, counterstrike- cs go reste un jeu FPS oldschool qui a bien vieilli et reste toujours au top dans l’E-sport avec de nombreuses équipes esportcsgo connues par les fans. Malgré ses différentes mises à jour, un match cs go reste toujours aussi passionnant et palpitant comme à ses débuts en 2012. Enfin, counterstrikeesports a multiplié les compétitions csgo à travers le monde et est devenu plus populaire que FIFA dans certains pays.

 

Meilleurs bookmakers Esport
4,8 rating
Sport: 100% jusqu'à 100 €
Casino : 100% Bonus Jusqu'à 500€ Gratuit + free spins