Le partenariat médiatique entre L’Équipe et Riot Games

Au début de 2021, L’Équipe se lance que la couverture du LEC, le League of Legends European Championship. En effet, le webmagazine signe un partenariat média avec Riot Games. Ainsi, l’éditeur du jeu League of Legends renforce son offre esport ainsi que le traitement éditorial du championnat d’Europe.

Home » Le partenariat médiatique entre L’Équipe et Riot Games

Au début de 2021, L’Équipe se lance que la couverture du LEC, le League of Legends European Championship. En effet, le webmagazine signe un partenariat média avec Riot Games. Ainsi, l’éditeur du jeu League of Legends renforce son offre esport ainsi que le traitement éditorial du championnat d’Europe.

D’ailleurs, cette association voit le jour 5 ans après la création d’une rubrique esport sur le site. En effet, cette collaboration permet de soutenir la communication éditoriale de la plus grosse compétition continentale du sport électronique.

Existant depuis 2019, cette ligue rassemble les 10 meilleures équipes européennes sur League of Legends, dont les Français de Vitality.

Les objectifs du partenariat médiatique entre L’Équipe et Riot Games

En plus de marquer le coup, la coopération étroite entre L’Équipe et Riot Games remplit plusieurs objectifs pour les 2 parties. Ainsi, cette collaboration permettra de :

  • Proposer de nouveaux contenus et de l’actualité d’avant, pendant et d’après de la compétition LEC
  • La mise à disposition de ressources vidéo et la réalisation de sujets
  • L’obtention d’un accès privilégié aux différents acteurs du championnat
  • La disponibilité des résultats et statistiques de chacune des rencontres en direct sur L’Équipe.fr et l’application
  • Une nouvelle exposition pour la ligue majeure de Riot Games sur le site de L’Équipe et ses réseaux sociaux ainsi que sa plateforme vidéo

Enfin, L’Équipe et Riot Games coopèrent pour atteindre chacun ses objectifs respectifs. En plus, les 750 000 visiteurs uniques sur la rubrique epsort chaque mois pourront suivre toutes les histoires, petites et grandes, du Championnat d’Europe de League of Legends.

photo competition lec esport league of legends

Les visées du quotidien sportif L’Équipe et Riot Games

Tout d’abord, le directeur du numérique de L’Équipe explique l’importance de la thématique esport depuis cinq ans dans sa stratégie numérique. Ainsi, cette rubrique dédiée permettra de franchir une étape importante dans le développement de l’esport grâce aux 750 000 visiteurs uniques de chaque mois. En plus, ce développement permettra d’enrichir l’offre de contenu tout en positionnant L’Équipe comme un acteur clé de cette discipline.

Par ailleurs, le responsable des partenariats et du développement pour la zone EMEA chez Riot Games considère l’association avec le quotidien sportif français de référence pour couvrir une saison du LEC comme une nouvelle opportunité. Ainsi, l’éditeur du jeu s’inscrit dans la pérennisation des audiences records de la semaine d’ouverture. En effet, ces dernières illustrent le chemin parcouru dans les prochaines années.

En bref, Riot Games veut permettre aux fans et à tous les amateurs de sport et d’esport de suivre les coulisses du LEC, grâce à l’expertise du magazine numérique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meilleurs bookmakers Esport
4,8 rating
Sport: 100% jusqu'à 100 €
Casino : 100% Bonus Jusqu'à 500€ Gratuit + free spins