Sommaire
  1. .Pourquoi parier sur WoW ? 
    1. .Quel intérêt à parier sur WoW ?
    2. .Pourquoi parier sur WoW plutôt que sur un autre MMORPG ?
    3. .Paris e-sport PVE ou PVP ?
  2. .Comment parier sur World of Warcraft ?
    1. .Fonctionnement du jeu
    2. .3 conseils pour augmenter vos chances de remporter vos paris sur World of Warcraft
  3. .Vers quel bookmaker s’orienter pour parier sur World of Warcraft ?

Avec une population estimée à 7 millions de joueurs, World of Warcraft est encore considéré comme le MMORPG le plus joué au monde. Après avoir marqué plusieurs générations de gamers depuis 12 ans, WoW est dorénavant un acteur phare de la scène esport sur lequel il est désormais possible de parier en ligne !

Que ce soit en PVE (Player Versus Environment) ou en PVP (Player Versus Player), les paris esports sur World of Warcraft sont nombreux et les possibilités d’amasser de l’argent le sont tout autant.

Vous souhaitez parier sur World of Warcraft en ligne ? Les lignes qui vont suivre sont là pour vous aider.

photo de présentation World of Wacraft

Pourquoi parier sur WoW ? 

Quel intérêt avez-vous à jouer de l’argent sur des compétitions World of Warcraft ? Pourquoi vous orienter vers ce MMORPG plus qu’un autre (ex. : League of Legends ou Guild Wars) ? Devez-vous plutôt opter pour des paris esports PVE ou des paris esports de matchs PVP ?

Comme d’autres jeux emblématiques sortis par Blizzard (Starcraft 2, Overwatch, Hearthstone…), World of Warcraft et ses meilleurs joueurs ont pu profiter de l’essor de l’e-sport dans le monde pour devenir de véritables joueurs professionnels sur lesquels investir de l’argent.

World of Warcraft est probablement le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur sur lequel il est le plus simple de parier. C’est aussi le plus captivant.

  • Les paris e-sport sur le PVE mettent en lice des joueurs qui partent à la conquête de donjons ou de raids toujours plus complexes et qui nécessitent des stratégies toujours plus élaborées pour battre de nouveaux records.
  • Les paris e-sport sur le PVP constituent des matchs à enjeux qui mettent autant la pression sur les gamers de haut niveau que sur les parieurs.

L’avantage avec WoW est qu’il n’est pas nécessaire d’être joueur - ou d’avoir joué au jeu - pour mettre en jeu de l’argent. Toutefois, il reste recommandé d’avoir certaines connaissances quant au gameplay. Si vous êtes incollable sur World of Warcraft, bonne nouvelle ! Vous n’allez pas avoir de grandes difficultés à gagner de l’argent grâce aux paris esports du jeu.

Quel intérêt à parier sur WoW ?

Même si les tournois et compétitions de World of Warcraft sont moins nombreux que ceux sur LoL ou d’autres jeux, ils n’en sont pas moinsintenses et attrayants.

Il y a 2 compétitions officielles du jeu sur lesquelles vous devez impérativement parier et que vous ne devez pas rater, il s’agit de l’AWC (Arena World Championship) et du MDI (Mythic Dungeon International). Ces 2 championnats regroupent les meilleures teams PVE et PVP d’Europe et d’Amérique et, tout au long de l’année, laissent place à des épreuves et des oppositions frénétiques qui font le bonheur de tous les parieurs esports.

Pourquoi parier sur WoW plutôt que sur un autre MMORPG ?

Cette question dépend avant tout de VOUS. Bien évidemment, rien ne vous empêche de faire un pari en ligne sur un autre jeu MMORPG. D’autres existent et sont tout aussi intéressants d’un point de vue e-sportif que financier.

En revanche, World of Warcraft reste un jeu emblématique et une excellente opportunité pour gagner de l’argent en se faisant plaisir. 

Paris e-sport PVE ou PVP ?

Les 2 compétitions majeures vous laissent le choix. Et pourquoi pas faire les deux ?

Piqûre de rappel pour ceux qui ne sauraient pas faire la distinction entre ces 2 notions à connaître impérativement si vous voulez faire un pari sur ce jeu :

  • Parier sur le PVE - Player Versus Environment

Lié à la notion de PVM (Player Versus Monster), le PVE se réfère à un style de jeu dans lequel le gamer va combattre les personnages non joueurs du jeu. Comprenez par là les boss et autres entités contrôlés par l’intelligence artificielle. 

World of Warcraft a toujours su se démarquer des autres MMORPG (Dofus, Tera, Final Fantasy…) par la qualité de son système PVE (qui est probablement le plus abouti). 

Entre les donjons à effectuer à 5 et les raids à effectuer à 10 ou 25 en mode normal ou héroïque, l’environnement Player Versus Environment donne aux PGM (Pro Gamers Masters) l’occasion de se surpasser sans cesse en cherchant à obtenir le meilleur stuff PVE. 

Du côté des parieurs, c’est sur les donjons que vos paris vont se jouer. Le Mythic Dungeon International (MDI) est LE tournoi PVE du jeu Blizzard au cours duquel des team du monde entier se qualifient sur des donjons mythiques. Entre les qualifications, les coupes et la finale à huit équipes, l’enjeu est énorme, que ce soit pour les parieurs esports comme pour les joueurs (dotation de 300 000$ à la clé).

  • Parier sur le PVP - Player Versus Player

Le PVP a, tout autant que le PVE, fait la réputation de l’un des jeux les plus joués au monde. Le PVP consiste en des oppositions entre joueurs. En arène (3c3 ou 2c2), en champs de bataille ou encore en mode guerre - disponible depuis l’extension Battle of Azeroth (2018) - Le PVP est un système de jeu ultra-prenant dans lequel les joueurs esport professionnels de haut niveau se livrent des combats sans merci.

Le PVP est, par défaut, le système sur lequel les parieurs novices comme professionnels parient. Pourquoi ? Simplement parce qu’il est semblable au concept des autres jeux.

Mais qu’importe, que ce soit en PVP ou en PVE, les possibilités de paris sont là et il n’existe pas de réelle différence quant au pourcentage de risque. Dans les deux cas, des pro-gamers s’affrontent pour se départager et savoir qui est le meilleur.

Comment parier sur World of Warcraft ?

Parier sur le esport et sur World of Warcraft est sensiblement la même chose que parier sur un sport comme le football ou le basketball. Vous pouvez tout à fait faire le choix de ne vous fier qu’à votre équipe favorite, mais en opérant de cette façon, vous connaissez déjà vos chances de voir votre bankroll tomber à 0.

Pour jouer sur les compétitions et tournois de Wow, vous devez :

  • connaîtreun minimum le jeu : l’environnement WoW est un peu plus complexe que l’environnement des jeux FPS comme CS:GO ou Call of Duty. 
  • analyser les équipes et les donjons
  • trouver le bon bookmaker - MrXbet est, à date, l’acteur le plus fiable sur le marché du pari esport en ligne.

Fonctionnement du jeu

World of Warcraft est un MMORPG. C’est-à-dire qu’il s’agit d’un jeu composé de plusieurs serveurs (officiels (payants) ou privés (gratuits)) sur lesquels des milliers de joueurs jouent simultanément dans un monde virtuel commun.

Si vous ne connaissez pas World of Warcraft, soyez rassuré, n’avoir jamais joué à WoW ne vous empêche certainement pas de faire un pari en ligne sur une des compétitions.

Le principe du jeu est simple. Les joueurs créent un personnage qu’ils vont faire évoluer jusqu’à atteindre le niveau maximal - level 60 depuis Shadowlands. Cette augmentation de niveaux est possible grâce à l’expérience (XP) que le personnage acquiert en effectuant des quêtes, des missions, des donjons etc.

Là où les choses se corsent un peu, c’est qu’il existe différentes classes et différentes races qui vont s’avérer être plus ou moins avantageuses en fonction de la classe choisit. Mais cette partie n’importe pas si vous voulez parier sur le jeu blizzard. Les joueurs en compétitions sont de véritables professionnels et connaissent parfaitement leur rôle (heal, tank, DPS cast ou DPS cac) au sein de leur équipe.

photo de présentation World of Warcraft extension Légion

3 conseils pour augmenter vos chances de remporter vos paris sur World of Warcraft

Nous vous expliquions précédemment qu’avant de parier sur du esport, vous devez faire preuve d’analyse et connaître un minimum l’environnement sur lequel vous allez investir votre capital (extension, équipe, joueur, mode, vidéo…)

Conseil n°1 : Analysez les équipes de joueurs

Certaines équipes dominent le monde World of Warcraft. Vous avez tout intérêt à vous tenir au courant des acteurs à suivre du moment pour encaisser un maximum lors des compétitions.

  • L’équipe ayant remporté le plus de Money Prize est la team Method (34 tournois gagnés - 696 450$ engrangé).  
  • Les équipes à suivre en PVP sont : Splyce, SK Gaming, Method Black et Method Orange. Tous ont remporté au moins une fois le AWC depuis 2015.
  • Les équipes à suivre en PVE sont : Method EU, Golden Guardians, Wunderbar

Conseil n°2 : Prenez en compte le donjon ou l’arène 

Malgré des heures d’entraînement intenses, certaines teams ont un faible pour certains donjons mythiques et arènes. Prenez ce facteur en compte ! Pensez à checker les performances historiques des deux teams qui s’affrontent, le personnage avec lequel chaque joueur joue et la dynamique des teams.

N’hésitez pas à regarder une vidéo pour voir le gameplay des joueurs ainsi que des tutoriels pour mettre toutes vos chances de côté de faire passer vos paris esports.

Conseil n°3 : Sécurisez vos paris esport

photo présentation évènement esport WOW

Cette règle s’applique aussi bien sur de l’esport que sur du pari classique. Pour gagner un maximum en toute sécurité, il est recommandé de privilégier des paris simples et non combinés

Vers quel bookmaker s’orienter pour parier sur World of Warcraft ?

Poser un pari esport sur les joueurs et les équipes World of Warcraft, tout le monde peut le faire. Bien évidemment, les parieurs qui ont de l’expérience de jeu vont avoir des facilités. Il n’empêche que, avec un peu d’analyse, un joueur qui n’a jamais joué à Wow, à son extension Shadowlands ou à des jeux en ligne semblables (League of Legends, Starcraft, Dofus…) a toutes ses chances de gagner plusieurs centaines voire milliers d’euros.

Inutile de penser aux bookmakers traditionnels pour parier sur le jeu Blizzard. Vous ne trouverez pas - ou peu - d’offres intéressantes.

Pour parier en France et en toute sécurité sur World of Warcraft et l’esport en général, le choix est limité et nous vous conseillons de vous orienter vers MrXbet.

MrXbet est un site de paris e-sportifs en ligne qui garantit parmi les meilleures cotes sur le esport tout en assurant la sécurité de ses utilisateurs. Officiellement certifié, le bookmaker est accessible à tous, qu’importe le pays dans lequel vous vivez.

Avec MrXbet :

  • vous avez accès aux cotes les plus élevées
  • l’interface est ultra-simple et intuitive, l’idéal pour effectuer un pari en quelques clics, où que vous soyez
  • l’inscription est gratuite
  • vous bénéficiez d’un bonus de 100% pour votre premier dépôt allant jusqu’à 100€

Nos jeux à parier en France