Sommaire
  1. .Pourquoi parier sur Valorant ?
  2. .Comment parier sur Valorant ?
    Conseils, fonctionnement du jeu, types de paris
    1. .Le fonctionnement du jeu
    2. .Les différentes options de paris
    3. .Comment miser sur Valorant ? Nos stratégies
  3. .Vers quel bookmaker s’orienter pour parier sur Valorant ?

FPS récent (sortie en juin 2020), Valorant, jeu vidéo conçu par les créateurs de LoL (Riot Games) a déjà parcouru un grand parcours et fait maintenant parti des jeux les plus joués dans le milieu du e-sport. Pour les gamers, les fans du jeu et les parieurs avides de nouvelles opportunités, il est possible de parier sur les championnats et tournois officiels de Valorant. Cet article est là pour vous guider et vous aider à effectuer vos premiers paris sur le jeu de tir à la première personne.

Pourquoi parier sur Valorant ?

La valeur et l’engagement d’un pari sportif dépendent en partie de la popularité du match, du jeu et des équipes sur lesquelles vous jouez. Quand on sait que le live Twitch de la version bêta a réuni 1,7 million de spectateurs, Valorant a fait carton plein et les bookmakers n’ont pas attendu longtemps pour proposer une multitude de paris e-sport en ligne sur les compétitions Valorant.

Référence dans le esport, ce First Person Shooter fait déjà partie des jeux les plus appréciés par les joueurs professionnels qui, la plupart du temps, sont des “reconvertis” en provenance de licences majeures comme Overwatch, Counter Strike, LoL (découvrez nos guides : CS:GO - Overwatch - LoL).

photo de présentation Valorant

Pour tous ceux qui veulent gagner de l’argent grâce au pari e-sportif en ligne, Valorant figure dans la liste des jeux vidéo les plus joués en e-compétitions et il est, de ce fait, possible de miser dessus régulièrement. Dès sa création, le jeu réalisé par les créateurs de League of Legends a été pensé pour devenir un acteur majeur dans les compétitions esports et a séduit de nombreux gamers qui n’ont pas attendu longtemps pour monter leur équipe afin d’en découdre et remporter les nombreux cash prize pouvant atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Amateurs, joueurs expérimentés, parieurs professionnels, tout le monde peut parier sur Valorant. La popularité et la simplicité font du FPS un jeu sur lequel n’importe qui peut investir quelques euros...à condition de s’intéresser au minimum :

  • au fonctionnement du jeu
  • à l’actualité esport
  • aux teams et aux gamers

Découvrez notre comparateur des meilleurs bookmakers e-sport et placez  votre premier pari.

Comment parier sur Valorant ?
Conseils, fonctionnement du jeu, types de paris

Le principe des paris esport est le même qu’avec les sports “traditionnels” (foot, basketball, courses hippiques…), avant d’investir de l’argent, vous devez savoir dans quoi vous vous lancez !

Même si vous connaissez déjà le fonctionnement du jeu Valorant, nous vous recommandons de prendre le temps de bien analyser les teams, les maps ainsi que les différents modes de jeu avant de miser de l’argent en ligne.

Vous ne savez pas sur quel site vous rendre pour miser sur Valorant ? Retrouvez notre comparatif des meilleurs bookmakers en ligne.

Le fonctionnement du jeu

FPS compétitif disponible en free-to-play, Valorant reprend le principe des jeux de tirs en équipe comme Counter Strike. Le concept initial : 2 équipes de 5 joueurs s’affrontent sur une carte durant un nombre de rounds défini. Une équipe attaque et doit placer un “spike” sur l’un des sites d’explosion tandis que l’autre équipe doit défendre la zone et empêcher les gamers adverses d’arriver à leur but.

Chaque fois qu’un joueur meurt, il ne réapparaît qu’à partir du prochain round et à chaque manche, il reçoit des crédits qui varient en fonction de ses performances et qui lui permettent d’acheter des armes et du stuff pour

devancer les adversaires.

10 personnages ou “agents” peuvent être joués. Ils se divisent en 4 classes différentes :

  • Les duellistes : ils ont pour rôle d’effectuer un maximum de dégâts. Ce sont eux qui sont en première ligne.
  • Les contrôleurs : ces agents se déplacent dans toute la map dans l’unique but d’affaiblir les gamers en les divisant.
  • Les sentinelles : ils verrouillent les zones et utilisent des sorts de contrôle pour bloquer et ralentir l’équipe adverse.
  • Les initiateurs : ces agents servent à faciliter l’accès à une zone aux autres membres de la team

Toutefois, des mises à jour ont régulièrement lieu et de nouveaux agents sont ajoutés.

Du côté des modes de jeu, il en existe 3 :

  • Le mode Principal
  • Le mode Spike Rush
  • Le mode Deathmatch

Pour en savoir plus sur le déroulement d’une partie, le mieux reste de vous rendre sur un live Twitch d’un joueur pro. Une seule game va vous suffire à comprendre le fonctionnement du jeu.

Une partie dure 25 rounds. Au bout de 12 rounds, les équipes changent de rôle. La première équipe à gagner 13 rounds gagne la partie.

Les différentes options de paris

Qui dit rounds et parties dit possibilités de pronostics esport. Toute l’année, les compétitions s’enchaînent pour le plus grand plaisir des parieurs et gamers.

photo du jeu valorant

Vous envisagez de miser de l’argent sur le jeu de Riot Games ? Les bookmakers spécialisés comme MrXBet, CBet ou Betway proposent une sélection complète de pronostics. Vous pouvez notamment miser sur :

  • La victoire d’une team
  • Le gagnant du round
  • Le nombre de round qu’une équipe va gagner
  • Le vainqueur d’un tournoi
  • Le nombre de kills

Comment miser sur Valorant ? Nos stratégies

Pour gagner un pari, il n’existe pas de formule magique. Il y a une part de hasard, effectivement. Mais les parieurs qui réussissent savent qu’il y a aussi une part d’analyse primordiale pour multiplier son bankroll par 2, 5 voire 10.

La première chose à faire avant de miser de l’argent sur le jeu de tir à la première personne de Riot est bien évidemment de connaître ses règles. Regardez des lives twitch, des vidéos sur youtube ou, mieux encore, jouez. Avant d’effectuer un pari, ayez connaissances :

  • des règles du jeu
  • des caractéristiques d’une partie
  • de la carte
  • des équipes qui s’affrontent et des gamers pros qui jouent

Ensuite, afin de prendre un minimum de risque et pouvoir encaisser un maximum d’argent, analysez. Analysez les teams qui s’affrontent, leurs dernières performances, leur historique, la forme des joueurs, la map sur laquelle elles jouent...Toutes ces informations sont bonnes à prendre pour orienter votre pari.

Finalement, pour jouer efficacement, ne pariez pas avec le cœur. Si votre but est de gagner de l’argent grâce au pari esport, mettez votre passion et votre fierté de côté !

Vers quel bookmaker s’orienter pour parier sur Valorant ?

Vous vous sentez prêt à vous lancer dans l’aventure du pari esport ? Parfait ! Il vous faut trouver une plateforme fiable et spécialisée pour pouvoir poser votre premier pari.

Le esport étant un domaine encore en expansion, nombreux sont les bookmakers qui n’ont pas encore saisi l’opportunité. De ce fait, le choix d’infrastructures professionnelles est limité. Heureusement, certains sites de paris disposent d’une section 100% dédiée au esport et offrent la possibilité aux joueurs et amateurs de paris sportifs de jouer régulièrement sur les compétitions du monde entier, et ce, qu’il s'agisse de Valorant, League of Legends, Overwatch ou autre.

photo de présentation evenement esport Valorant

Pour vous aider à choisir une plateforme sur laquelle vous pouvez parier sur Valorant, 8esport a mis au point un comparateur complet et détaillé. Dessus, retrouvez les meilleurs bookmakers esport et remportez vos premiers gains dès aujourd’hui tout en bénéficiant d’un bonus de bienvenue - variable en fonction de la plateforme.

Sur ce, bons paris à tous et vive l’esport !

Nos jeux à parier en France