E-sport : tout savoir sur les jeux les plus populaires dans le monde

Avec la crise sanitaire et le confinement, les jeux vidéo en ligne et l’e-sport ont connu un développement rapide. Malgré l’annulation de certains grands événements dans le domaine du sport virtuel, les compétitions ont pu continuer avec l’internet haut début. Mais quels sont les jeux les plus populaires dans le monde ?

Home » E-sport : tout savoir sur les jeux les plus populaires dans le monde

Avec la crise sanitaire et le confinement, les jeux vidéo en ligne et l’e-sport ont connu un développement rapide. Malgré l’annulation de certains grands événements dans le domaine du sport virtuel, les compétitions ont pu continuer avec l’internet haut début. Mais quels sont les jeux les plus populaires dans le monde ?

Les principaux types de jeux vidéo en ligne

Avant de jeter un coup d’œil sur les meilleurs jeux vidéo en ligne actuellement, il est important de connaître les différents types pour se faire une idée du concept d’e-sport.

Les jeux de stratégie en temps réel

Les jeux de stratégie en temps réel connus sous l’acronyme anglais RTS se caractérisent par l’importance de la tactique et le savoir-faire du joueur qui doit exécuter au bon moment une manipulation des commandes pour battre son adversaire. Des compétences particulières sont donc demandées aux joueurs malgré le chao apparent de certains jeux de stratégies.

Les jeux de tir à la première personne

Les jeux de tir à la première personne plus connus sous le nom de FPS  permettent aux joueurs d’avoir la meilleure des immersions à travers les yeux de leurs personnages virtuaux. Vous allez donc vivre une expérience plus réelle avec les FPS. Ce genre de jeu se base sur des combats contre d’autres avatars contrôlés par une intelligence artificielle ou d’autres joueurs en ligne.

Les jeux de Battle Royale massivement multijoueurs en ligne

Ces jeux se déroulent dans des arènes ou map gigantesques. Ce type de jeu va permettre aux joueurs de combiner l’action, le rôle et la stratégie. Vous pouvez ainsi incarner un avatar avec des capacités particulières. Ainsi, l’objectif sera de gagner de l’expérience et de nouveaux pouvoirs pour détruire le camp ennemi.

Les jeux de cartes en ligne

Ce type de jeu se base sur la stratégie et les habilités de chaque joueur. Le but de ce jeu est de collectionner le plus de cartes pour former le meilleur decks. Certaines cartes peuvent avoir beaucoup de valeur que les joueurs peuvent échanger ou acheter avec de l’argent réel. Les jeux de cartes en ligne portent sur des combats contre d’autres joueurs pour augmenter leur expérience au fil des combats.

Les jeux les plus populaires dans l’e-sport

Ils existent plusieurs jeux vidéo en ligne dans l’e-sport. Voici la liste des plus populaires au monde.

Le jeu de tir multijoueurs Counter-Strike

Le principe du jeu de Counter-Strike est simple. Deux équipes vont s’affronter sur une map, une équipe de terroriste et une autre d’antiterroriste. Le jeu propose plusieurs missions selon les niveaux des joueurs. Les plus connus concernent la libération d’otage, la pause d’une bombe.

Par rapport à la comptabilisation des scores, elle peut être individuelle ou par équipe. Le gagnant va obtenir de l’argent virtuel pour améliorer son équipement. Mais si un joueur élimine un membre de son équipe il va perdre des points et de l’argent.

League of Legends, meilleur jeu d’arène de jeu multijoueurs

League of Legends est l’un des jeux MOBA les plus célèbres du monde. Son concept est simple. Les joueurs se battent entre eux sur une carte aux choix. L’objectif est de détruire la base de son adversaire. En plus, les joueurs peuvent acquérir des ressources et de l’expérience. Le succès de ce jeu s’explique par le nombre élevé et divers de personnages que les joueurs peuvent contrôler. Les mises à jour périodiques et le design général du jeu continuent à faire la renommée du jeu. Plusieurs tournois professionnels ont eu lieu chaque année avec des joueurs connus par la communauté de league of Legends.

Les meilleurs FPS actuels : Overwatch

Overwatch est un jeu de tir à la première personne qui met en avant le jeu d’équipe. En effet, deux équipes vont s’affronter en essayant de remplir une mission définie pendant un temps limité. La particularité d’overwatch réside dans la répartition de la classe des héros. Il y a par exemple, les héros de dégâts, les héros de tank et de soutien. Il est également possible de personnaliser son avatar dans le jeu.

Les jeux Battle Royale incontournable : Fortnite et PUBG

L’autre fps qui connait rapidement un succès est Fortnite avec plusieurs milliers de joueurs créant des comptes chaque mois. Le système de jeu trouve son originalité dans le fait de la construction de bâtiment pour se protéger contre les attaques de zombies et d’autres joueurs. D’autres missions concernent la collecte des ressources.

Enfin, PUBG est le dernier-né dans la catégorie de  Battle Royale massivement multi-joueurs. Dès le début, le jeu donne le rythme puisque les joueurs seront parachutés directement sur une map. Arrivés sur une île, les joueurs doivent ramasser les armes et équipements. Le but du jeu étant de rester le dernier en vie. Pour obliger les joueurs à se battre, la zone de jeu se réduit au fur et à mesure.

Pour conclure, selon les envies des joueurs, ils auront le choix entre plusieurs types de jeux vidéo en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *